Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les 101 mots du pain, à l'usage de tous

Debbasch Anne et Caroline
Date de parution 11/09/2024
EAN: 9782357336964
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Se cailler les miches », « Long comme un jour sans pain », « Être aupain sec », « Enlever le pain de la bouche », « Ne pas être au four et aumoulin », « Manger son pain blanc », « Ne pas manger de ce pain-là »...autant d'expressions qui traversent ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCHIBOOKS
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurDebbasch Anne et Caroline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/09/2024
Poids243 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 10,10 x 21,00 cm
« Se cailler les miches », « Long comme un jour sans pain », « Être aupain sec », « Enlever le pain de la bouche », « Ne pas être au four et aumoulin », « Manger son pain blanc », « Ne pas manger de ce pain-là »...autant d'expressions qui traversent les siècles sans perdre une once demodernité. Le pain se partage, le pain est l'affaire de tout le monde !A l'image de la miche ou de la baguette qui rassemble les convivesautour de la table, nous avons donné carte blanche à 101 bonnes pâtesinspirées, pour disserter sur le pain et ses attributs. Un temps de fermentationet quelques dizaines de pâtons plus tard, après une cuissondans un bon four bien chaud, nous avons savouré les textes de ceux quifont du pain ce qu'il est aujourd'hui : les artisans boulangers bien sûrmais aussi ceux à l'origine du grain, du paysan au meunier en passantpar l'ingénieur en meunerie et l'industriel. Mais que serait le pain sansses amateurs et ses fervents défenseurs ?Cuisiniers, pâtissiers, médecins, chefs d'entreprise, religieux, artistes,hommes d'Etat, athlètes, historiens, écrivains se sont joints à la partiepour y ajouter leur grain... de farine.A nous donc la levure, le levain, l'histoire du pain, la ‘Hallah et l'Hostie,les déclarations d'amour et les vocations… C'est « pain béni » !Vous voilà avec du pain sur la planche…