Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Histoire d'étoile, la métamorphose à Bobigny

Calderoni Cléa
Date de parution 21/02/2024
EAN: 9782357336865
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La cité de l'Étoile, construite à la fin des années 50 par l'architecte Georges Candilis, est considérée comme emblématique de l'architecture d'une époque, d'habitats collectifs à vocation sociale. Le projet de rénovation urbaine, conçu par le groupe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCHIBOOKS
Nombre de pages76
Langue du livreFrançais
AuteurCalderoni Cléa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/02/2024
Poids324 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 21,00 x 21,10 cm
Du projet à la réalité
La cité de l'Étoile, construite à la fin des années 50 par l'architecte Georges Candilis, est considérée comme emblématique de l'architecture d'une époque, d'habitats collectifs à vocation sociale. Le projet de rénovation urbaine, conçu par le groupe d'architecture Ellipse est axé sur la volonté de mettre l'accent sur la qualité patrimoniale et des formes urbaine d'origine, en préservant et améliorant notamment la partie la plus qualitative de cet ensemble organisé autour du square du Carré Rouge.C'est ainsi un projet qui permet de désenclaver la cité par la création de nouvelles rues, de renforcer la présence des équipements publics et de mettre aux normes de confort actuelles les logements par le biais de restructuration et de réhabilitations ambitieuses.C'est un livre qui décrit la transformation du quartier Centre ville et l'amélioration du cadre de vie pour les habitants qui se concrétise avec la requalification de la Cité, par Emmaüs Habitat qui est en charge de l'intervention sur le bâti et ses espaces extérieurs, qui sera composée de 583 logements sociaux sur site et 230 logements en accession (hors périmètre ANRU).