Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Perpignan d'antan

Rieu Bernard, Rovira Louis, Payre Adrian
Date de parution 25/09/2025
EAN: 9782357209091
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Plus de 300 cartes postales anciennes de Perpignan à la Belle Époque. " À la Belle Époque, Perpignan ouvre de grands marchés aux fruits, légumes et vins issus d'une agricu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHC EDITIONS
Nombre de pages114
Langue du livreFrançais
AuteurRieu Bernard, Rovira Louis, Payre Adrian
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution25/09/2025
Poids1092 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 25,20 x 32,80 cm
Plus de 300 cartes postales anciennes de Perpignan à la Belle Époque. " À la Belle Époque, Perpignan ouvre de grands marchés aux fruits, légumes et vins issus d'une agriculture en plein essor, tandis que des industriels font fortune avec le papier à cigarettes. Si la crise viticole de 1907 provoque la plus grande manifestation de tous les temps, les Perpignanais font aussi la fête, en particulier sous les immenses platanes de la Promenade. " Bernard Rieu dépeint une cité dynamique, en pleine expansion, où les remparts sont impitoyablement détruits et laissent place au "  Nouveau Perpignan  ", capitale du pays catalan. Le cœur de la ville se développe autour du Castillet, de la loge de mer, de la cathédrale Saint-Jean ; Perpignan devient plus que jamais le centre économique du Roussillon et sa gare, le " centre du monde " dont parlera Dalì.