Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Corrèze d'antan

Derne Laurent
Date de parution 25/09/2025
EAN: 9782357209022
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
400 cartes postales anciennes de la Corrèze à la Belle Époque. Au fil de 400 cartes postales anciennes, La Corrèze d'antan plon... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHC EDITIONS
Nombre de pages162
Langue du livreFrançais
AuteurDerne Laurent
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution25/09/2025
Poids1402 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 25,20 x 32,80 cm
400 cartes postales anciennes de la Corrèze à la Belle Époque. Au fil de 400 cartes postales anciennes, La Corrèze d'antan plonge le lecteur au cœur de la Belle Époque. L'ouvrage propose sept parties thématiques : Terre et paysans ; Grandes industries et petits métiers ; Les transports ; Les grandes cités ; Vie quotidienne et traditions ; Foi et croyances ; Fêtes et loisirs. La Belle Époque est pour la Corrèze une période de transition : sur la rivière qui lui a donné son nom, les viaducs de chemin de fer remplacent peu à peu les gabarres. La mécanisation transforme doucement la vie dans les campagnes, encore rythmée par les moissons, l'élevage et les bourrées au son de la vielle. L'exode rural est en marche et les premières grandes fabriques (manufacture d'armes de Tulle et conserverie de Brive) attirent une large main-d'œuvre. Le rail désenclave le pays, qui peut enfin exporter ses nombreuses richesses agricoles et manufacturières, mais aussi séduire les premiers touristes, grâce à son fabuleux patrimoine de châteaux, de rivières et de cascades. L'ensemble de l'iconographie provient de la plus importante collection privée de cartes postales anciennes sur le département.