Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Modernes - Musée Léon Dierx - La peinture à la réunion de 1925 à 1946

Leveneur Bernard, Couelle Colombe
Date de parution 26/10/2023
EAN: 9782357207677
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les années de 1925 à 1946 ont été déterminantes pour l'essor artistique de La Réunion. Les peintres de l'époque, appelés les " Modernes ", sont des artistes locaux mais aussi des peintres voyageurs. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHC EDITIONS
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurLeveneur Bernard, Couelle Colombe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/10/2023
Poids1082 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 22,20 x 28,20 cm
Les années de 1925 à 1946 ont été déterminantes pour l'essor artistique de La Réunion. Les peintres de l'époque, appelés les " Modernes ", sont des artistes locaux mais aussi des peintres voyageurs. Cet ouvrage propose de découvrir la richesse de ce patrimoine regroupant un ensemble d'œuvres qui n'ont jamais été exposées au public. Conservées dans les réserves du musée Léon Dierx et dans les collections du musée du Quai Branly-Jacques Chirac, appartenant à des collections privées ou dispersées dans les familles des artistes, elles sont en partie rassemblées, le temps d'une exposition d'octobre 2023 à mars 2024, au musée Léon Dierx sur l'île de La Réunion. L'ouvrage, illustré de nombreuses photographies d'archives et des œuvres majeures, met en lumière ces artistes et leur travail, témoignant de la vitalité de la création artistique à cette époque et contribuant à l'écriture renouvelée d'une histoire de l'art moderne réunionnaise.