Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Saint-Nazaire à travers la carte postale ancienne

Bloyet Dominique, Houis Lionel
Date de parution 18/10/2018
EAN: 9782357204294
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Plus de 350 cartes postales anciennes de Saint-Nazaire à la Belle Époque. " De cette ville pionnière bourgeoise et ouvrière, bercée par les flots atlantiques, il ne reste plus g... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHC EDITIONS
Nombre de pages109
Langue du livreFrançais
AuteurBloyet Dominique, Houis Lionel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/10/2018
Poids640 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 23,30 x 28,70 cm
Plus de 350 cartes postales anciennes de Saint-Nazaire à la Belle Époque. " De cette ville pionnière bourgeoise et ouvrière, bercée par les flots atlantiques, il ne reste plus grand chose. Les fiers locaux de la Compagnie générale transatlantique ont laissé place en 1941 à la base sous-marine. Balayée par la Seconde Guerre mondiale, la ville, pourtant à peine vieille de cent ans, a du^ se reconstruire une nouvelle fois et réapprendre à vivre entre son glorieux passé et un avenir toujours intimement lié à la Navale et aux Chantiers de l'Atlantique. " Plus de 350 cartes postales anciennes du début du xxe siècle témoignent de la richesse du passé de Saint-Nazaire. Dominique Bloyet nous invite à un véritable voyage à travers cette cité en 1900 : une promenade autour du port et dans les chantiers florissants de la Compagnie générale transatlantique, dans le centre-ville commerc¸ant et animé, mais aussi à travers les nouvelles communes alentour – ouvrières comme Donges et Trignac ou balnéaires comme Pornichet. Ces clichés centenaires ressuscitent le quotidien et l'art de vivre des Nazairiens à la Belle Époque.