Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les nouveaux maîtres de la parole Créole

Collectif
Date de parution 15/02/2016
EAN: 9782357202658
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les Nouveaux Maîtres de la parole créole font écho à l'ouvrage de Raphaël Confiant, Les Maîtres de la parole créole, publié il y a une quinzaine d'années aux éditions Gallimard. Ce dernier ouvrage avait recueilli les voix ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHC EDITIONS
Nombre de pages126
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/02/2016
Poids488 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 19,20 x 25,10 cm
Les Nouveaux Maîtres de la parole créole font écho à l'ouvrage de Raphaël Confiant, Les Maîtres de la parole créole, publié il y a une quinzaine d'années aux éditions Gallimard. Ce dernier ouvrage avait recueilli les voix de conteurs traditionnels, le plus souvent créolophones unilingues et donc peu ou pas du tout alphabétisés, la plupart d'entre eux étant à l'époque septuagénaires ou octogénaires. De génération en génération, la parole ravive le conte, le sublime, et lui permet de perdurer sans jamais s'éssoufler. Les conteurs de Martinique, de Guadeloupe et de Guyane sont les témoins d'un genre littéraire toujours vivant et encore très répandu dans les sociétés créoles. S'inscrivant dans la tradition orale, le conte est un art qui mêle poésie, théâtre et un peu de magie... Les Nouveaux Maîtres de la parole créole font écho à l'ouvrage de Raphaël Confiant, Les Maîtres de la parole créole, publié il y a une quinzaine d'années aux éditions Gallimard. Ce dernier ouvrage avait recueilli les voix de conteurs traditionnels, le plus souvent créolophones unilingues et donc peu ou pas du tout alphabétisés, la plupart d'entre eux étant à l'époque septuagénaires ou octogénaires. Aujourd'hui, c'est une nouvelle génération de conteurs qui prend la relève et assure la transmission de cette tradition. Diana Ramassamy et la photographe Anne Chopin sont allées à leur rencontre pour saisir leurs voix et leurs gestes, qui fascinent tant leur public et le transportent dans un temps hors du réel. Cet ouvrage, qui regroupe à la fois des contes traditionnels et des contes " modernes ", en français et en créole, est le livre indispensable de toutes les bibliothèques des Antilles et de Guyane.