Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Césaire at Picasso - Corps perdu - Histoire d'une rencontre

Egger Anne
Date de parution 17/03/2011
EAN: 9782357200616
Disponibilité Manque temporaire
D E U X A U T E U R S M Y T H I Q U E S P O U R U N E OE U V R E U N I Q U E Aimé Césaire et Pablo Picasso se rencontrent une première fois en 1948 à l'occasion du Congrès de la Paix à Wroclaw. En 1950 paraît Corps perdu ; en frontispice, un profil d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHC EDITIONS
Nombre de pages111
Langue du livreFrançais
AuteurEgger Anne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/03/2011
Poids532 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 23,00 x 28,50 cm
D E U X A U T E U R S M Y T H I Q U E S P O U R U N E OE U V R E U N I Q U E Aimé Césaire et Pablo Picasso se rencontrent une première fois en 1948 à l'occasion du Congrès de la Paix à Wroclaw. En 1950 paraît Corps perdu ; en frontispice, un profil de Noir, ceint de lauriers et intitulé " Poète couronné ", renvoie symboliquement à l'image de Césaire. Il sera repris pour l'affiche du premier congrès des écrivains et artistes noirs organisé à la Sorbonne en septembre 1956 par Présence africaine. Publié à 207 exemplaires par les Éditions Fragance et jamais réédité depuis, Corps perdu est un recueil (non relié) de 10 poèmes écris par Aimé Césaire en 1949 et illustré de 32 gravures de Pablo Picasso (une eau forte pour la couverture, une eau forte et pointe sèche, dix aquatintes et vingt gravures au burin). L'ouvrage publié par HC Éditions à l'occasion de l'exposition "Césaire, Lam, Picasso' au Grand Palais reproduit l'intégralité de Corps perdu, dans une version (et un format) "grand public'. L'ouvrage est présenté et commenté par Anne Egger. Docteur en Histoire de l'art et passionnée par la recherche, Anne Egger est écrivain, essayiste, iconographe et commissaire d'exposition.