Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sénac et son diable

Grine Hamid
Date de parution 11/03/2025
EAN: 9782356982643
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le poète homosexuel Jean Sénac fut assassiné à Alger chez lui la nuit du 29 au 30 aout 1973. C’est le point de départ des plus folles spéculations sur sa mort. Tous ses biographes accréditent la thèse d’un crime politique que lui-même prédisait. Qu’... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGAUSSEN
Nombre de pages272
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurGrine Hamid
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/03/2025
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 20,50 cm
Le poète homosexuel Jean Sénac fut assassiné à Alger chez lui la nuit du 29 au 30 aout 1973. C’est le point de départ des plus folles spéculations sur sa mort. Tous ses biographes accréditent la thèse d’un crime politique que lui-même prédisait. Qu’en est-il vraiment? Ce travail d’investigation mené sur plusieurs années apporte de nouvelles pièces et de nouvelles pistes. Il lève le voile sur cette mort avec notamment la rencontre avec le mystérieux lycéen accusé d’assassinat. Inédit également, le témoignage de l’ancien ministre de l’Information et de la Culture, Ahmed Taleb-Ibrahimi, que les  biographes de Sénac présentent comme le principal responsable de sa descente aux enfers. Sénac n’a jamais acquis la naturalisation algérienne. L’ancien ministre de la Justice de l’époque en révèle, pour la première fois, la cause. C’est ainsi un autre Sénac, complexe, aventureux, aussi fou de l’Algérie que peut l’être un fils pour sa mère, que nous révèle ce récit mené tambour battant.