Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Last exit to Marseille

CHEREL Guillaume
Date de parution 23/03/2023
EAN: 9782356982377
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nouvellement installé à Marseille dans le quartier vétuste dela Porte d’Aix, Jérôme Beauregard, qui a grandi dans le 93, est un ancienjournaliste devenu détective public qui se revendique "communiste tendance PifGadget". Un matin, il apprend la mort ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGAUSSEN
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurCHEREL Guillaume
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/03/2023
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 20,50 cm
Nouvellement installé à Marseille dans le quartier vétuste dela Porte d’Aix, Jérôme Beauregard, qui a grandi dans le 93, est un ancienjournaliste devenu détective public qui se revendique "communiste tendance PifGadget". Un matin, il apprend la mort par overdose deson vieil ami Luc, avec qui il a passé la soirée. L'autopsie n'ayant pas étédemandée, il n'y a pas d'enquête de police. Jérôme cherche alors lui-même laprovenance de l'héroïne frelatée que Luc s'était fait livrer par un Uber-shit.Mais les codes d’une cité phocéenne en mutation lui échappent. Il en appelle àJean-Claude Izzo, qui, apparu un soir d’orage, lui a dit : « Écris-moi, je terépondrais peut-être ». Et l’auteur de Total Khéops lui répond en effet. Soutenuaussi par son ex, Gabriela, et « Péra », flic aux idées larges, Jérôme remontela piste du trafic d'héroïne marseillais jusqu'à défier l’Albinos, caïd du clandes « Blacks » et ancien champion de MMA. Guillaume Chérel, né àParis en 1964, vit à Marseille, où il travaille comme animateur social. Il agrandi dans une cité HLM, à Bagnolet (Seine-Saint-Denis), ce qui lui a inspiréun roman (Les Enfants Rouges, Flammarion 2001), remarqué par la critique, etdont Last Exit est, vingt ans après, le prolongement, en forme d'hommagesingulier à Jean-Claude Izzo.