Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Napoléon n’est pas mort à Sainte-Hélène

Boura olivier
Date de parution 06/05/2021
EAN: 9782356982131
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Napoléon serait mort le 5 mai 1821 à Sainte-Hélène. C'est du moins ce qu'on lit dans les livres d'histoire. Mais, depuis près de deux cents ans, plusieurs romanciers se sont employés à faire mentir cette donnée historique apparemment incontestable. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGAUSSEN
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurBoura olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/05/2021
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 20,50 cm
Deux siècles d’uchronie
Napoléon serait mort le 5 mai 1821 à Sainte-Hélène. C'est du moins ce qu'on lit dans les livres d'histoire. Mais, depuis près de deux cents ans, plusieurs romanciers se sont employés à faire mentir cette donnée historique apparemment incontestable. C'est même l'idée que l'Empereur aurait pu avoir un autre destin qui a donné naissance à un genre littéraire nouveauâ??: l'uchronie. L'Histoire de la conquête du monde et de la monarchie universelle publiée en 1836 par Louis Geoffroy est en effet le premier roman supposant un changement dans lecours de l'histoire. La France serait-elle dès lors la nation par excellence de l'uchronie? Elle y chercherait une consolation. Comme une méditation ludique sur la vanité de la puissance et de la gloireâ?¦ Professeur agrégé d'histoire, Olivier Boura est l'auteur de livres historiques, de récits et de nouvelles. Il a obtenu en 2006 le prix Hemingway de la nouvelle.