Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une prière dans la nuit

GAUSSEN Frédéric, Gaussen Salmon Jaqueline
Date de parution 10/06/2021
EAN: 9782356982117
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
«Â Ainsi donc, depuis hier mon pays est en guerreâ?¦Â » Le 4 septembre 1939, la peintre Jacqueline Gaussen Salmon commence son journal. Elle le tiendra jusqu'à la veille de sa mort, survenue brutalement à l'âge de quarante-deux ans, le 1er septembre ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGAUSSEN
Nombre de pages408
Langue du livreFrançais
AuteurGAUSSEN Frédéric, Gaussen Salmon Jaqueline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/06/2021
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,00 x 20,50 cm
journal d'une femme peintre sous l'occupation
«Â Ainsi donc, depuis hier mon pays est en guerreâ?¦Â » Le 4 septembre 1939, la peintre Jacqueline Gaussen Salmon commence son journal. Elle le tiendra jusqu'à la veille de sa mort, survenue brutalement à l'âge de quarante-deux ans, le 1er septembre 1948, sur la plage de Maguelone, près de Montpellier. Entre ces deux dates, sa vie sera tendue par une seule obsession: préserver – malgré les malheurs des temps, la dureté de la vie quotidienne et l'épuisement physique – sa passion de peindre. «Â La peinture pour moi n'est pas un passe-temps, écrit-elle. C'est ma religion, c'est ma vie ». C'est aussi une communion quasi mystique avec la Nature, constamment renouvelée par le contact direct avec le paysage, la lumière, la matière. Ce Journal frappe par l'actualité de son ton et de son propos. Il fait écho au mouvement actuel pour reconnaître la place des femmes dans l'histoire de l'art et illustre la sensibilité de notre époque à la beauté et la fragilité de la Nature.