Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ce N'Est Pas La Pluie

Ucciani Jean-Michel
Date de parution 31/10/2019
EAN: 9782356981820
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il y a un an, le 5 novembre 2018, trois immeubles de la rue d´Aubagne dans le quartier de Noailles à Marseille s´effondraient faisant huit morts. Quelques heures après, dans un communiqué, la mairie de Marseille invoquait comme raison du drame « la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGAUSSEN
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurUcciani Jean-Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2019
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 15,00 x 22,00 cm
Rue d´Aubagne, 5 novembre 2018-novembre 2019
Il y a un an, le 5 novembre 2018, trois immeubles de la rue d´Aubagne dans le quartier de Noailles à Marseille s´effondraient faisant huit morts. Quelques heures après, dans un communiqué, la mairie de Marseille invoquait comme raison du drame « la pluie », tombée en abondance dans les jours précédents. Très vite, un habitant du quartier déployait à sa fenêtre une banderole sur la quelle était inscrit « ce n´est pas la pluie ». Le croquis qu´en a fait Jean-Michel Ucciani, exposé dans plusieurs expositions solidaires organisées en faveur des évacués, est devenu l´emblème du désarroi désespéré de toute une ville face à l´incurie de ses édiles.Ce n´était effectivement pas la pluie qui a été la cause de l´effondrement des immeubles de la rue d´Aubagne, de même que ce n´est pas à cause de la pluie que près 2000 habitants ont été expulsés de leurs appartements, soudainement jugés insalubres dans les semaines qui ont suivi. Plusieurs mois après, des centaines d´entre eux restent privés de leurs logements, souvent cambriolés en leur absence forcée. Beaucoup ont tout perdu. Un euro par livre vendu sera reversé à Emmaüs, qui oeuvre pour l´aide au relogement.