Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Paternelle

Ouanès-Guillon Dalila
Date de parution 20/10/2020
EAN: 9782356981219
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
«L´histoire de la Paternelle est liée à celle de ma famille et en particulier de mon grand-père maternel, Hadj Mohamed Tatem surnommé le sage. J´ai voulu faire ressurgir sa mémoire et celles des autres habitants passés et présents de cette cité emb... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGAUSSEN
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurOuanès-Guillon Dalila
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/10/2020
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 16,00 x 24,00 cm
Une cité des Quartiers Nord, son histoire, ses habitants
«L´histoire de la Paternelle est liée à celle de ma famille et en particulier de mon grand-père maternel, Hadj Mohamed Tatem surnommé le sage. J´ai voulu faire ressurgir sa mémoire et celles des autres habitants passés et présents de cette cité emblématique des quartiers nord de Marseille.Ce livre restitue leurs histoires éparses, qui, rassemblées, esquissent celle de la cité elle-même. Il rend ainsi hommage à à tous ceux qui ont connu l´exil et ont vécu, avec courage et dignité, dans des bidonvilles puis dans une cité hâtivement construite sur un terrain vague.Derrière les clichés et les assignations, les habitants de la Paternelle racontent une riche histoire: celle de trois quarts de siècle d´immigration algérienne, du mal-logement à Marseille, des luttes sociales, du déclin économique de la ville, du racisme, mais aussi de la réussite de beaucoup d´enfants et de petits-enfants des migrants qui l´ont habitée.Les photos et documents issus d´archives publiques et privées permettent aux mémoires de se confronter à l´histoire et d´engager la réflexion.