Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Gauche-droite : la fin d'un clivage ?

Le Digol Christophe
Date de parution 19/10/2018
EAN: 9782356876003
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le clivage gauche-droite est-il mort ? Depuis l'élection d'Emmanuel Macron, citoyens, commentateurs et professionnels de la politique sont confrontés à cette question angoissante. Aucun observateur ou acteur politique, actuellement en activité, n'a j... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBORD DE L EAU
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurLe Digol Christophe
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution19/10/2018
Poids80 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 10,00 x 18,00 cm
Sociologie d'une révolution symbolique
Le clivage gauche-droite est-il mort ? Depuis l'élection d'Emmanuel Macron, citoyens, commentateurs et professionnels de la politique sont confrontés à cette question angoissante. Aucun observateur ou acteur politique, actuellement en activité, n'a jamais connu un autre système de classement politique. Le clivage gauche-droite semble avoir toujours été là. Comment peut-il disparaître aussi soudainement ? Cet ouvrage aborde sa « disparition » comme une énigme politique et surtout comme un problème sociologique. Le détour par l'histoire nous impose de revenir sur l'épisode des élections de 2017 au cours de laquelle la France se livre à un homme qui prétend n'être ni de gauche ni de droite.