Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Atlas de l'École de guerre

Date de parution 15/06/2025
EAN: 9782356731258
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La guerre est revenue en Europe, révélant un basculement stratégique majeur et l'accélération de dynamiques géopolitiques profondes. Le conflit en Ukraine a redessiné les équilibres mondiaux, intensifié la compétition entre grandes puissances et exac... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECOLE DE GUERRE
Nombre de pages202
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/06/2025
Poids527 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 21,60 x 22,90 cm
Des forces géopolitiques en mouvement
La guerre est revenue en Europe, révélant un basculement stratégique majeur et l'accélération de dynamiques géopolitiques profondes. Le conflit en Ukraine a redessiné les équilibres mondiaux, intensifié la compétition entre grandes puissances et exacerbé les fragmentations régionales. À travers le monde, d'autres crises, comme au Moyen-Orient ou en Afrique, témoignent de l'instabilité du monde, des tensions pour l'accès aux ressources et de la pérennité de la menace terroriste.Face à cette recomposition, l'Atlas de l'École de Guerre propose une analyse pragmatique et prospective. Sans prétendre à une exhaustivité encyclopédique, cet ouvrage collectif présente une ontologie des principales zones de conflictualité, éclairant leurs enjeux militaires, stratégiques et diplomatiques. Il offre ainsi une compréhension renouvelée des défis géostratégiques contemporains, tout en mettant en lumière les intérêts et les choix stratégiques de la France dans un monde en pleine transformation.