Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ce que vaincre veut dire

Mitton Pierre-François
Date de parution 31/03/2025
EAN: 9782356731197
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Que signifie la notion de victoire aujourd'hui ? A-t-elle encore une réalité ? Alors que la conflictualité et la notion même de guerre ont profondément évolué, déterminer le vainqueur n'est plus une évidence. Les critères qui définissent la victoire ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECOLE DE GUERRE
Nombre de pages126
Langue du livreFrançais
AuteurMitton Pierre-François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/03/2025
Poids142 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,30 x 20,30 cm
La victoire : compréhension, mesure et enseignements
Que signifie la notion de victoire aujourd'hui ? A-t-elle encore une réalité ? Alors que la conflictualité et la notion même de guerre ont profondément évolué, déterminer le vainqueur n'est plus une évidence. Les critères qui définissent la victoire ne sont plus aussi aisément perceptibles qu'auparavant.En tant que réalisation d'objectifs politiques et militaires, la victoire est une évaluation propre à chaque belligérant. Elle s'inscrit dans le champ de la perception, qui par essence est subjectif et, in fine, différente pour chaque protagoniste du conflit.Ce sont ces questionnements que l'auteur se propose d'examiner puis de résoudre à la lumière d'une analyse méthodique et richement illustrée d'exemples puisés dans le foisonnement de l'histoire militaire.