Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Balistique du Martyre

Schnoebelen Benoît
Date de parution 11/05/2020
EAN: 9782356730718
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Incorporé en juin 2001, je pensais que mon passage sous les drapeaux n’allait être qu’un interlude dans mes études. J’y réfléchissais peut-être le jour où les écrans muraux coupèrent net leurs diffusions pour montrer les images de deux tours enfumée... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECOLE DE GUERRE
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurSchnoebelen Benoît
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/05/2020
Poids239 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,30 x 20,30 cm
Comprendre le terrorisme suicide
Incorporé en juin 2001, je pensais que mon passage sous les drapeaux n’allait être qu’un interlude dans mes études. J’y réfléchissais peut-être le jour où les écrans muraux coupèrent net leurs diffusions pour montrer les images de deux tours enfumées, percutées par des avions. Un groupe de terroristes avait décidé de démontrer son incroyable détermination à l’Occident tout entier. Enfant, j’avais appris qu’un martyr donnait sa vie pour autrui, je découvrais qu’on pouvait aussi appeler martyr celui qui prenait celle des autres. La certitude que j’allais vivre une période tourmentée et fascinante me poussa à m’engager.Comme un fil conducteur, les actes suicidaires terroristes ont continué de jalonner mes expériences de terrain, faisant émerger une hypothèse?: ces actes ne sont peut-être pas la manifestation d’une sauvagerie irrationnelle et exotique. Il y a une intelligence opérationnelle qui les détermine, et leur éclat spectaculaire révèle et fige, comme un flash, des fantasmes partagés…