Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Survivre, c'est vaincre

Penfentenyo Cédric de
Date de parution 15/10/2018
EAN: 9782356730091
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La guerre civile en Syrie est entrée dans sa septième année. Mal préparée à la guérilla qui multiplie les fronts à l’infini, et affaiblie par un adversaire qui semble se renouveler sans cesse, l’armée arabe syrienne se montre néanmoins résiliente. Po... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECOLE DE GUERRE
Nombre de pages158
Langue du livreFrançais
AuteurPenfentenyo Cédric de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2018
Poids188 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,30 x 20,30 cm
Les forces paramilitaires loyalistes en Syrie depuis 2011
La guerre civile en Syrie est entrée dans sa septième année. Mal préparée à la guérilla qui multiplie les fronts à l’infini, et affaiblie par un adversaire qui semble se renouveler sans cesse, l’armée arabe syrienne se montre néanmoins résiliente. Pour autant, si l’implication des alliés iranien et russe s’avère cruciale dans l’avantage tactique pris par le régime, ce n’est pas elle qui fournit les combattants au sol, ou si peu…Qui donc fait la différence sur le terrain ?En réalité, le contexte a favorisé le foisonnement de milices dans les deux camps. Côté gouvernemental, près de deux cent mille hommes se sont ainsi engagés dans des groupes paramilitaires en partie pris en main par le régime. Et c’est cette opération survie qui pourrait le sauver : « survivre, c’est vaincre » écrivait Raymond Aron. Dans l’immédiat du moins, car après le conflit comment se comporteront ces groupes et leurs chefs devenus pour certains de véritables seigneurs de guerre ?