Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comment sécuriser nos approvisionnements stratégiques ?

Khater Nour, Boudinet Léa
Date de parution 03/02/2022
EAN: 9782356717443
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dès la fin 2019, la pandémie de covid frappe dramatiquement les populations et paralyse des pans entiers de l'économie. Les confinements et fermetures des frontières occasionnent des ruptures d'approvisionnement en cascade, mettant à l'arrêt de nombr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECOLE DES MINES
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurKhater Nour, Boudinet Léa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/02/2022
Poids142 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,00 x 21,00 cm
Dès la fin 2019, la pandémie de covid frappe dramatiquement les populations et paralyse des pans entiers de l'économie. Les confinements et fermetures des frontières occasionnent des ruptures d'approvisionnement en cascade, mettant à l'arrêt de nombreuses activités et soulevant de vives préoccupations sur le plan sanitaire. Jusqu'alors perçue comme un risque ponctuel et circonscrit, la rupture des approvisionnements stratégiques occupe alors le devant de la scène médiatique et politique. Réapparaît en même temps le concept de souveraineté économique, édulcoré en autonomie stratégique sur les marchés les plus libéraux. Mais quelle stratégie un État peut-il mener pour sécuriser « ses » approvisionnements ? Quel est le rôle de chaque acteur dans sa mise en oeuvre ? S'appuyant sur neuf mois d'enquête et une centaine d'entretiens, cet ouvrage analyse les difficultés très profondes d'une telle stratégie et fournit des clés pour les lever. Il propose notamment une méthode d'analyse des vulnérabilités des approvisionnements, ouvrant la voie à une coopération renforcée entre l'État et les entreprises.En plus d'éclairer les citoyens sur la question essentielle de la souveraineté économique, cet ouvrage offre des pistes de réflexion et d'action d'une grande utilité pour les décideurs publics et les chefs d'entreprise.