Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ingénieurs et transitions environnementales

Collectif Mines ParisTech
Date de parution 17/09/2020
EAN: 9782356716101
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les ingénieurs ont rendu possible l'anthropocène. Ils ont maintenant le devoir de participer à le rendre responsable et soutenable. Mais comment y parvenir?Cet ouvrage, issu d'un séminaire qui a réuni membres de la société civile et chercheurs, propo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECOLE DES MINES
Nombre de pages188
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif Mines ParisTech
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/09/2020
Poids322 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 16,00 x 24,00 cm
Séminaire des élèves-ingénieurs de MINES ParisTech
Les ingénieurs ont rendu possible l'anthropocène. Ils ont maintenant le devoir de participer à le rendre responsable et soutenable. Mais comment y parvenir?Cet ouvrage, issu d'un séminaire qui a réuni membres de la société civile et chercheurs, propose de nouvelles perspectives pour les transitions environnementales : gestion durable des ressources naturelles, modification des modèles économiques et financiers, et étude des écosystèmes vivants et industriels. Il développe des questionnements structurants posés par les transitions environnementales comme la criticité des matériaux de la transition énergétique, la mobilisation de la finance ou encore l'impact environnemental de l'économie numérique.Interrogeant ces transitions à la croisée des choix techniques et industriels et des sciences économiques et sociales, il espère trouver un écho dans les futures formations des ingénieurs du XXIe siècle.