Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Histoires de sciences et Entreprises

Archambault Valérie
Date de parution 04/07/2019
EAN: 9782356715616
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La rencontre entre recherche et industrie est l'une des formes les plus fascinantes de l'innovation. Tout y est : l'intuition géniale, mais aussi le travail méticuleux, les échanges passionnés, la visée stratégique. Quoi de plus excitant que ce dialo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECOLE DES MINES
Nombre de pages114
Langue du livreFrançais
AuteurArchambault Valérie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/07/2019
Poids264 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,00 x 20,90 cm
Volume 3 - La parole aux entreprises
La rencontre entre recherche et industrie est l'une des formes les plus fascinantes de l'innovation. Tout y est : l'intuition géniale, mais aussi le travail méticuleux, les échanges passionnés, la visée stratégique. Quoi de plus excitant que ce dialogue aux frontières des connaissances scientifiques et industrielles ?La collection "Histoires de sciences & entreprises" raconte cette histoire plurielle en explorant les deux versants des partenariats, le côté des laboratoires de MINES ParisTech et le côté des entreprises.Ce nouveau volume donne la parole à sept entreprises innovantes : groupes industriels comme Air Liquide, Arcelor-Mittal, PSA, mais aussi PME et startups : Accenta, Processium, Symbio, et enfin un éco-organisme, ES-R. Toutes sont engagées dans des défis industriels, autour des matériaux, de l'énergie, de l'intelligence artificielle. Des défis qui exigent de l'imagination et mobilisent une recherche de pointe. Qui révèlent, aussi, ce que peut être un partenariat réussi : une histoire qui a du sens et où l'on invente l'avenir.Préface de Didier Roux