Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Stratégies numériques et développement des organisations

Riccio Pierre-Michel, Bonnet Daniel
Date de parution 11/04/2019
EAN: 9782356715531
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce huitième volume de la revue MTO est centré sur le thème "Stratégies numériques et développement des organisations". En effet, le contexte économique international difficile et la croissance du numérique en plein essor poussent les entreprises et l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECOLE DES MINES
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurRiccio Pierre-Michel, Bonnet Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/04/2019
Poids438 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 16,00 x 24,00 cm
MTO 08
Ce huitième volume de la revue MTO est centré sur le thème "Stratégies numériques et développement des organisations". En effet, le contexte économique international difficile et la croissance du numérique en plein essor poussent les entreprises et les organisations à imaginer de nouvelles solutions pour conserver, entretenir et développer leurs activités. Pour un grand nombre de ces acteurs ceci devient une démarche de survie. Toutefois, développer pratiques et usages numériques sans intégrer ceux-ci dans une stratégie d'ensemble peut se révéler inefficace, voire conduire à la catastrophe.Aussi, ce numéro propose d'appréhender la question de la stratégie numérique au service du développement des entreprises et des organisations. Il s'agit de contribuer à la réflexion sur l'introduction et la mise en oeuvre des technologies numériques, comme sur la mise en cohérence du projet numérique avec la stratégie générale de l'entreprise ou de l'organisation. Il est aussi question de la coexistence des dispositifs à travers : les problèmes techniques, les questions matérielles, humaines et organisationnelles...Comme toujours la démarche de MTO est de revendiquer une vision transdisciplinaire (sciences et technologies de l'information et de la communication, sciences de gestion, sciences humaines et sociales) et transmétiers (chercheurs, consultants et entrepreneurs) sur des thèmes d'actualité, en organisant l'espace d'expression entre spécialistes expérimentés et jeunes chercheurs motivés.Ce volume de la revue MTO "Stratégies numériques et développement des organisations" est publié avec le soutien financier du Pôle Métropolitain Nîmes-Alès.