Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Qui a peur du marché de l'occasion numérique ?

Farchy Joëlle, Jutant Camille
Date de parution 05/02/2015
EAN: 9782356711557
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dénicher un livre ancien chez un bouquiniste, le DVD d'une série passée de mode dans un vide grenier ou un CD usagé dans les bacs d'un disquaire de quartier, autant de pratiques qui ne seront peut-être bientôt plus que les souvenirs d'une époque révo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECOLE DES MINES
Nombre de pages146
Langue du livreFrançais
AuteurFarchy Joëlle, Jutant Camille
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/02/2015
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 21,00 cm
La seconde vie des biens culturels.
Dénicher un livre ancien chez un bouquiniste, le DVD d'une série passée de mode dans un vide grenier ou un CD usagé dans les bacs d'un disquaire de quartier, autant de pratiques qui ne seront peut-être bientôt plus que les souvenirs d'une époque révolue, dans ces temps où le marché de l'occasion ne posait guère de problèmes aux acteurs des filières culturelles. Dans le monde physique, la revente de biens d'occasion s'est développée sans susciter de questionnements particuliers.Mais qu'en est-il maintenant que ces biens deviennent numériques ? La question devient brûlante et interroge l'économie des secteurs concernés, les droits des internautes, les usages possibles ou autorisés. À partir d'une analyse des pratiques actuelles en matière d'achat et de revente d'occasion des biens culturels, l'ouvrage se penche sur l'opportunité de l'ouverture d'un marché de l'occasion numérique.Le consommateur ayant acquis légalement une oeuvre dématérialisée peut-il et veut-il la revendre mais aussi la prêter, la donner, la jeter, la stocker, la dupliquer pour lui-même ou pour la partager, l'offrir, etc. ? L'enjeu n'est pas seulement la revente mais plus largement de trouver la place de ces biens dans une "seconde vie" numérique.