Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le maître Philippe de Lyon - Un bodhisattva chrétien

Dupont Gérard
Date de parution 09/04/2024
EAN: 9782356624451
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un bodhisattva est un personnage sage et compatissant dont la vie est consacrée à aider les autres et qui s'engage sur le chemin de l'éveil. C'est ainsi qu'est décrit le Bouddha avant qu'il n'atteigne l'illumination. Se tournant vers la tradition ori... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMERCURE DAUPH
Nombre de pages110
Langue du livreFrançais
AuteurDupont Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/04/2024
Poids157 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,10 x 21,60 cm
Un bodhisattva est un personnage sage et compatissant dont la vie est consacrée à aider les autres et qui s'engage sur le chemin de l'éveil. C'est ainsi qu'est décrit le Bouddha avant qu'il n'atteigne l'illumination. Se tournant vers la tradition orientale dans laquelle les notions de karma, avatars, réincarnation, etc. sont largement développées, l’auteur fait un rapprochement entre les connaissances millénaires de l’Orient et la personnalité de celui que Papus appelait son « bon maître ». On trouvera dans ce livre de nombreux éléments biographiques – pour certains inédits – mais l’auteur s’est surtout attaché à apporter un éclairage sur la dimension occulte et spirituelle du guérisseur lyonnais. Au fil des pages, un parfum de mystère monte jusqu’à nous et nous entraîne, pour peu que nous soyons prêts à aller au-delà de nos limitations et à prendre notre bâton de pèlerin, sur la route étoilée tracée par l’énigmatique Monsieur Philippe.