Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Contes du Paradis

Taïeb Lucie, Schwitters Kurt, Steinitz Käte
Date de parution 16/11/2016
EAN: 9782356540720
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ces contes ont vu le jour dans le salon-cuisine-chambre-d’enfant-atelier des Schwitters, à Hanovre. OEuvre dadaiste et comme telle hors toute catégorie, elle prit la forme d’un livre apparemment pour enfants, comme Jacocot et Ernest, deux des trois p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurYPSILON
Nombre de pages37
Langue du livreFrançais
AuteurTaïeb Lucie, Schwitters Kurt, Steinitz Käte
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/11/2016
Poids204 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 21,00 x 27,40 cm
Ces contes ont vu le jour dans le salon-cuisine-chambre-d’enfant-atelier des Schwitters, à Hanovre. OEuvre dadaiste et comme telle hors toute catégorie, elle prit la forme d’un livre apparemment pour enfants, comme Jacocot et Ernest, deux des trois personnages principaux, qui, grâce à Peter Le Coq, le troisième, et à ses oeufs et à des moustiques qui les couvent, bâtirent entre terre et ciel, leur maison et son paradis. Les Contes du paradis paraissent d’abord en 1923 dans « Merz », puis en 1924 chez APOSS, la maison d’édition que Steinitz et Schwitters fondent eux-même, dont le nom, acronymique, faisait lui-même programme : A pour « actif », P pour « paradoxal », OS (ohne Sentimentalität) pour « dépourvu de sentimentalité » et S pour « sensible ».