Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Un Long Destin de sang - Intégrale

Bollée Laurent-Frédéric, Bedouel Fabien
Date de parution 01/11/2012
EAN: 9782356484406
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dimanche 31 mars 1918. Le jour se lève sur un Paris bombardé par un canon allemand à longue portée. En ce jour de Pâques, c'est un drame humain qui se noue puisque l'on sait qu'il y aura un mort, et un seul, à la fin de la journée... De qui s'agira-t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGLENAT
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurBollée Laurent-Frédéric, Bedouel Fabien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2012
Poids882 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 24,00 x 32,00 cm
Dimanche 31 mars 1918. Le jour se lève sur un Paris bombardé par un canon allemand à longue portée. En ce jour de Pâques, c'est un drame humain qui se noue puisque l'on sait qu'il y aura un mort, et un seul, à la fin de la journée... De qui s'agira-t-il ? D'Hélène Brion, l'institutrice pacifiste surveillée par les Renseignements Généraux ? De Gaston Beauchamp, jeune soldat permissionnaire qui a appartenu à un régiment délibérément mis à l'écart quelques mois plus tôt, soi-disant décimé par les gaz allemands ? De Philippe Gautier, ce journaliste militaire en passe de publier un scoop sur ce que cette sordide histoire cache ? D'Étienne de la Vigne, jeune acteur qui rêve d'échapper à la mobilisation obligatoire ? Ou encore de son frère Jean-Yves, député de la Seine qui cache une double vie ? En prenant comme cadre un fait historique survenu à la fin de la Première Guerre mondiale, Laurent-Frédéric Bollée a pensé ce diptyque comme une « comédie humaine », servie par la mise en scène et le dessin rythmé – quasi cinématographique – de Fabien Bedouel. Cette intégrale comprend quelques croquis et recherche du dessinateur.