Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Appel de Cthulhu

Lovecraft Howard Phillips, Béja Xavier, Bredin Nicolas
Date de parution 01/01/2014
EAN: 9782356452030
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Ce bas-relief était un rectangle grossier de moins d’un pouce d’épaisseur et d’environ cinq pouces sur six, manifestement récent. Les dessins, pourtant, n’avaient rien de récent, ni dans leur harmonie, ni dans ce qu’ils suggéraient. En effet, si le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLYRE AUDIO
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurLovecraft Howard Phillips, Béja Xavier, Bredin Nicolas
FormatCD-ROM
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2014
Poids75 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,50 x 19,00 cm
« Ce bas-relief était un rectangle grossier de moins d’un pouce d’épaisseur et d’environ cinq pouces sur six, manifestement récent. Les dessins, pourtant, n’avaient rien de récent, ni dans leur harmonie, ni dans ce qu’ils suggéraient. En effet, si les fantaisies du cubisme et du futurisme ont été nombreuses et désordonnées, elles n’ont pas souvent répété la régularité secrète qui se dissimule dans le graphisme préhistorique. Or, pour l’essentiel, ces dessins paraissaient bien être les symboles d’une écriture. Ma mémoire, pourtant, en dépit de la connaissance approfondie que j’avais désormais acquise des papiers et des collections de mon oncle, ne me fut d’aucun secours quand il s’agit d’identifier cette catégorie particulière ou même de deviner ses affiliations les plus lointaines. Au-dessus de ce qui, apparemment, était des hiéroglyphes, se trouvait une figure, placée là dans une intention d’illustration évidente, même si l’exécution impressionniste n’autorisait pas que l’on se fît une idée très nette de sa nature. On aurait dit une sorte de monstre, ou de symbole représentant un monstre, d’une forme telle que seul un esprit morbide avait pu le concevoir. Si je dis que mon imagination quelque peu extravagante se laissa aller à y voir tout à la fois les formes d’une pieuvre, d’un dragon et d’une caricature humaine, ce ne sera pas trahir l'esprit de la chose. Une tête molle, tentaculée, surmontait un corps grotesque et écailleux, équipé d’ailes rudimentaires, mais c’était la ligne générale de l’ensemble qui provoquait le choc le plus violent et le rendait plus effrayant. Derrière la figure, à l’arrière-plan, on devinait la vague suggestion d’une architecture cyclopéenne. »