Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr. Si vous avez besoin d’une autre information, appelez directement votre représentant ou écrivez à notre service clients à france@side.fr, selon votre urgence.

Afficher la notification

Chez les creuseurs de baobabs - Voyage au pays de Za

CORNU Cyrille, GRIOTTE
Date de parution 17/09/2020
EAN: 9782356392954
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Arbre millénaire emblématique de Madagascar, pointant ses branches vers le ciel telles des racines inversées, géant résistant à la sécheresse et inépuisable source de vie, le baobab mérite son surnom: il est le “roi des arbres”. Dans certains village... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurELYTIS
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurCORNU Cyrille, GRIOTTE
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution17/09/2020
Poids682 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 19,50 x 26,70 cm
Arbre millénaire emblématique de Madagascar, pointant ses branches vers le ciel telles des racines inversées, géant résistant à la sécheresse et inépuisable source de vie, le baobab mérite son surnom: il est le “roi des arbres”. Dans certains villages du sud-ouest de la Grande île, il est l'objet d'une pratique méconnue et singulière: le creusage du tronc pour en faire une vaste citerne. Durant les périodes de sécheresse, cette ingénieuse tradition permet de stocker l'eau tout en maintenant l'arbre en vie, qui continue toujours à produire des fruits aux bienfaits exceptionnels. C'est autour de leur passion commune pour ces “pachydermes végétaux”, et de leur amour pour Madagascar, que la carnettiste Griotte et le photographe naturaliste Cyrille Cornu ont voyagé en territoire malgache, pour observer cet usage. Dans ces carnets dessinés et documents photographiques constitués sur plusieurs années, ils nous révèlent l'ingéniosité de cette pratique unique au monde.