Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LE PETIT-FILS DE FLORINE

Steckiewiez J.Pierre
Date de parution 20/05/2009
EAN: 9782356370112
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Louis, petit-fils d’un soldat disparu en 1918, naît en décembre 40, à l’heure allemande. Il attend plus de cinq ans pour porter le nom de son père et ne connaîtra l’histoire de celui-ci que bien plus tard... Il passe une enfance heureuse auprès de sa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurVAGUE VERTE
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurSteckiewiez J.Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/05/2009
Poids270 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 20,50 cm
Louis, petit-fils d’un soldat disparu en 1918, naît en décembre 40, à l’heure allemande. Il attend plus de cinq ans pour porter le nom de son père et ne connaîtra l’histoire de celui-ci que bien plus tard... Il passe une enfance heureuse auprès de sa grand-mère, l’héroïne de Portraits présumés de Florine (ce récit est lisible indépendamment du premier), une adolescence terminée par une tragédie, vit quelques aventures sentimentales et une expérience dans l’enseignement. Puis, sursis résilié, il accomplit son service militaire en Algérie — la troisième génération du feu — et, comme son aïeul le poilu, correspond avec une marraine de guerre... Ce roman, riche en action et aux décors variés, offre au lecteur une galerie de portraits attachants et dépeint avec véracité la vie dans la campagne saint-quentinoise durant les années 40 à 62. Jean-Pierre Steckiewiez est l’auteur de deux autres romans et d’un essai : Et si j’écrivais un roman, publiés aux Editions Le Manuscrit.