Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

EN PACIFIANT L'ALGÉRIE

TAHON Jean-Luc
Date de parution 01/09/2024
EAN: 9782356182692
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Début de la guerre 1955-1957 Constantinois, Grande Kabylie et quelques évocations du Maroc 1940-1944Quel étonnement de te retrouver participant à la répression d’une insurrection organisée, alors que tu allais faire tout simplement ton service milita... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAMPELOS
Nombre de pages210
Langue du livreFrançais
AuteurTAHON Jean-Luc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2024
Poids351 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,80 x 24,00 cm
RÉCITS D'UN RÊVEUR INDIGNÉ 1955-1957
Début de la guerre 1955-1957 Constantinois, Grande Kabylie et quelques évocations du Maroc 1940-1944Quel étonnement de te retrouver participant à la répression d’une insurrection organisée, alors que tu allais faire tout simplement ton service militaire ! Quelle surprise de constater combien les chefs t’incitent à mépriser toute une population parce qu’elle vit souvent dans des conditions misérables et que les insurgés y trouvent refuge ! Quelle stupéfaction de voir la cruauté des fellaghas entre membres de factions adverses comme à l’égard de ceux qu’ils capturent ! Quelle sidération de voir que l’armée française incendie des villages et pratique la torture, dix ans seulement après la Seconde Guerre ! Quelle horreur d’entendre des pieds-noirs et des militaires de carrière, invoquer l’efficacité des méthodes nazies ! C’est alors que nous avons dû supporter les aboiements continus de La Bêtise Infinie, et sentir l’haleine méphitique de La Bête Immonde.Nous en débattions sans fin avec quelques copains, et je m’évadais le plus souvent dans la lecture, la correspondance avec mes amies, les souvenirs d’enfance au Maroc, la contemplation des paysages… et les bras de Francesca.