Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Journal d'un génocide

Captanian Païladzo
Date de parution 03/10/2023
EAN: 9782356182579
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"La férocité délirante qui s'acharna sur nous est impossible à exprimer, tant elle dépasse toute imagination, comme toute expression humaine. Seules les victimes peuvent réaliser, dans leur propre souvenir, ce qui est et restera impossible à décrire.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAMPELOS
Nombre de pages98
Langue du livreFrançais
AuteurCaptanian Païladzo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2023
Poids186 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 17,00 x 22,00 cm
Mémoires d'une déportée arménienne
"La férocité délirante qui s'acharna sur nous est impossible à exprimer, tant elle dépasse toute imagination, comme toute expression humaine. Seules les victimes peuvent réaliser, dans leur propre souvenir, ce qui est et restera impossible à décrire.Les Mémoires de Païladzo Captanian (publiées à Paris en 1919) constituent un témoignage capital sur le génocide arménien et les déportations massives de femmes, enfants et vieillards de 1915. Païladzo Captanian, les a écrits à partir de son journal tenu au jour le jour durant l'éprouvante marche de sa déportation à destination de Deïr-es-Zor, où furent affamés et massacrés plus de 150 000 Arméniens.Elle décrit avec force détails les conditions matérielles et morales de ce génocide par épuisement comme les tentatives de résistance des femmes arméniennes.