Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Capitaine Gallé

Amphoux Jacqueline
Date de parution 11/08/2023
EAN: 9782356182524
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Charles-François Gallé n'a laissé aucune trace dans l'Histoire, mais il porte un patronyme que son petit-fils Emile Gallé a rendu célèbre. Son parcours militaire est cependant représentatif de celui de nombreux « grognards » de Napoléon.Orphelin à 5 ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAMPELOS
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurAmphoux Jacqueline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/08/2023
Poids161 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 12,00 x 19,00 cm
de la Bérézina à Nancy
Charles-François Gallé n'a laissé aucune trace dans l'Histoire, mais il porte un patronyme que son petit-fils Emile Gallé a rendu célèbre. Son parcours militaire est cependant représentatif de celui de nombreux « grognards » de Napoléon.Orphelin à 5 ans, élevé et instruit par sa famille paternelle de Creil, il n'échappe pas à la conscription et participera aux petits et grands combats de l'Empire - Wagram, campagne de Russie et Moscou, retraite de Russie et Bérézina - avant de se battre en Espagne dans l'armée de Louis XVIII. A 50 ans, le capitaine adjudant-major, trois fois blessé, trois fois décoré, est mis à la retraite avec une petite pension qu'il complète en entrant dans une société d'assurances parisienne. Il s'adapte à une vie nouvelle et se préoccupe de l'avenir de son fils, Charles qui épousera une jeune protestante de Nancy.