Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

MARIVO, MARIE-CLAUDE VAILLANT-COUTURIER

STREIFF Gérard, FITERMAN Charles
Date de parution 18/02/2021
EAN: 9782356181923
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dachau, mars 1933 : une jeune femme monte sur une voiture pour photographier des détenus derrière les barbelés. Elle reviendra en France avec le premier reportage sur la nature concentrationnaire du régime nazi.Auschwitz, janvier 1943 : elle fait par... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAMPELOS
Nombre de pages142
Langue du livreFrançais
AuteurSTREIFF Gérard, FITERMAN Charles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/02/2021
Poids158 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 11,90 x 19,00 cm
Une vie de résistance
Dachau, mars 1933 : une jeune femme monte sur une voiture pour photographier des détenus derrière les barbelés. Elle reviendra en France avec le premier reportage sur la nature concentrationnaire du régime nazi.Auschwitz, janvier 1943 : elle fait partie de ce groupe de femmes dont Germaine Tillion, Geneviève de Gaulle, Adélaïde de Hautval, Danielle Casanova et d'autres, qui entra dans le camp en chantant la Marseillaise.Nuremberg, janvier 1946 : Assurée droite, calme et sévère, une jeune femme témoigne au procès des dignitaires nazis et les toise froidement.Cette jeune femme, c'est Marie-Claude Vaillant-Couturier, alias Marivo : antifasciste, pacifiste et féministe dès les années 30, résistante dès juin 40, entrée dans la clandestinité, capturée, emprisonnée, torturée, déportée, elle sera élue députée communiste à la libération, sera deux fois vice-présidente de l'Assemblée Nationale et présidera la Fondation pour la Mémoire de la Déportation jusqu'à sa mort.