Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

MARIE MEDARD, UNE JEUNE RESISTANTE

CABANEL Patrick, LEBLANC Cécile
Date de parution 12/03/2021
EAN: 9782356181787
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Que faire lorsqu’on a 19 ans, en 1940 et que l’on est une jeune étudiante de bonne famille animée d’une foi fervente ?Pour Marie Médard, la réponse se trouve à l’issue d’un cheminement marqué par une intense réflexion morale. Après quelques actes de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAMPELOS
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurCABANEL Patrick, LEBLANC Cécile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/03/2021
Poids162 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 12,00 x 19,00 cm
Du quartier latin à Ravensbrück
Que faire lorsqu’on a 19 ans, en 1940 et que l’on est une jeune étudiante de bonne famille animée d’une foi fervente ?Pour Marie Médard, la réponse se trouve à l’issue d’un cheminement marqué par une intense réflexion morale. Après quelques actes de désobéissance et sa démonstration publique de soutien à ses amis juifs ; elle s’engage dans l’action clandestine : en mettant à l’abri en zone Sud des enfants juifs puis comme agent de liaison du réseau Jonque.Arrêtée, torturée, déportée à Ravensbrück et Torgau, elle continue de résister dans les camps en refusant de fabriquer des munitions et en participant à la vie spirituelle du camp.A partir des archives familiales et de sa propre rencontre avec Marie Médard, Cécile Leblanc éclaire les fondements de son engagement résistant et le vécu de son entourage pendant sa déportation.Un destin fascinant de résistance féminine, spirituelle et non-violente.