Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

DE LA WEHRMACHT AUX MAQUIS ITALIENS

BRIDEL Frank
Date de parution 18/05/2020
EAN: 9782356181688
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 16 avril 1945, peu avant la fin de la 2e guerre mondiale en Europe, le sous-officier allemand Werner Goll, pasteur calviniste, descendant de huguenots nîmois, déserte la Wehrmacht et passe à la Résistance italienne contre les Allemands.Membre acti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAMPELOS
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurBRIDEL Frank
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/05/2020
Poids152 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,00 x 19,00 cm
Werner Goll, pasteur antinazi
Le 16 avril 1945, peu avant la fin de la 2e guerre mondiale en Europe, le sous-officier allemand Werner Goll, pasteur calviniste, descendant de huguenots nîmois, déserte la Wehrmacht et passe à la Résistance italienne contre les Allemands.Membre actif de l’Église confessante crée par Martin Niemöller et Dietrich Bonhöffer, Werner Goll, aumônier de la Wehrmacht est envoyé en France occupée où il se lie d’amitié avec l’abbé corse Carlotti, grand résistant. Transféré en Italie, il désertera et sera condamné pour trahison. Werner Goll mourra en 2003, juste après le passage d’une autre loi réhabilitant tous les Allemands condamnés pour trahison sous le IIIe Reich.