Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

A LA RACINE DE TOUTES LES GUERRES

Henri NICK
Date de parution 10/01/2019
EAN: 9782356181541
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Texte établi, introduit et annoté par Grégoire Humbert"Une correspondance pasionnante et abondante, exceptionnelle même!" Xavier Boniface dans la revue d'histoire de l'Eglise, 2015"...véritable édition scientifique de ces textes... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAMPELOS
Nombre de pages507
Langue du livreFrançais
AuteurHenri NICK
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/01/2019
Poids775 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,00 x 15,50 x 23,50 cm
Texte établi, introduit et annoté par Grégoire Humbert"Une correspondance pasionnante et abondante, exceptionnelle même!" Xavier Boniface dans la revue d'histoire de l'Eglise, 2015"...véritable édition scientifique de ces textes, avec toute une série de notes, érudites mais très claires" André Encrevé, Revue d'Histoire du protestantisme, 2015Après la bataille de la Somme, le pasteur Nick, veuf depuis le début de l'année 1917, rejoint le 1er corps darmée et participe en avril à la grande offensive du Chemin des Dames. Henri Nick et son ami l'aumônier catholique Achille Liénard se portent alors au plus près des combattants à Craonne, sous la tranchée du Balcon...Ses lettres nous permettent de découvrir son quotidien et celui de ses cinq enfants réfugiés à Marseile.Le pasteur Henri Nick (1868-1954) est l'une des grandes figures du christianisme social protestant. Pendant plus de cinq années, il fait de l'évangélisation populaire dans le faubourg lillois de Fives. Conscient de l'importance du milieu dans la construction d'individualités libres, il se préoccupe aussi bien de la misère sociale que de la situation morale de celles et ceux qui fréquentent le Foyer du peuple.De sensibilité socialiste, sans être un pacifiste radical, il soutiendra les revendications des objecteurs de conscience dans les années trente puis assistera des familles juives persécutées durant la Seconde Guerre mondiale. Il sera reconnu " Juste parmi les Nations".