Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Démo[n]cratiquement vôtre

Clive Staples Lewis
Date de parution 29/04/2025
EAN: 9782356142436
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Achevé peu avant la mort de l'auteur en 1963, cet ouvrage vient à la suite de «Â Tactique du diable ». Il reprend la méthode utilisée dans cette première Å?uvre, mais il s'attache ici à décrire les écueils de la vie chrétienne sous la forme du disco... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMPREINTE TEMPS
Nombre de pages200
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurClive Staples Lewis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/04/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 1,40 x 2,10 cm
Screwtape porte un toast et autres textes
Achevé peu avant la mort de l'auteur en 1963, cet ouvrage vient à la suite de «Â Tactique du diable ». Il reprend la méthode utilisée dans cette première Å?uvre, mais il s'attache ici à décrire les écueils de la vie chrétienne sous la forme du discours d'un démon à ses élèves sur la manière efficace de pervertir les hommes.Texte subtil qui évoque la situation du monde et les risques qu'il court. Lewis y dénonce les dérives d'une notion trop floue de la démocratie. Les hommes sont-ils réellement égaux ? Certes, en droit, ils le sont, mais dans les faits cela semble beaucoup moins évident. Pour cause, leur situation initiale – et c'est ce que dénonce ici Lewis – mais également parce qu'ils ne font aucun effort pour cela.Une conception erronée de l'égalité démocratique conduit à son contraire, une tyrannie d'autant plus dangereuse qu'elle n'est plus le fait d'un tyran, mais du peuple lui-même.Quel ennemi désigner lorsque l'on est soi-même responsable de la tyrannie que l'on subit ?