Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pluralité religieuse et vérité révélée

Barquon Jean-Paul
Date de parution 28/11/2024
EAN: 9782356142405
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Que reste-t-il du concept de Vérité dans notre monde paradoxal, à la fois si rationnel et si sensible à l´irrationnel. Que reste-il des religions après les profondes mises en question que furent la Réforme, les Lumières, ou l´avènement de la pensée... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMPREINTE TEMPS
Nombre de pages360
Langue du livreFrançais
AuteurBarquon Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/11/2024
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 1,40 x 2,10 cm
Un dialogue est-il possible?
Que reste-t-il du concept de Vérité dans notre monde paradoxal, à la fois si rationnel et si sensible à l´irrationnel. Que reste-il des religions après les profondes mises en question que furent la Réforme, les Lumières, ou l´avènement de la pensée critique de Marx, de Nietzsche ou de Freud ? La sécularisation de notre société a induit une désaffection de la pratique religieuse et une panne de transmission des grands récits et des valeurs. Mais elle a laissé émerger une pluralité et une recomposition foisonnante de croyances et de vérités, qui ne va pas sans réactions, raidissements et replis. Les religions ont participé à « cultiver » la société, par leurs propositions de sens, leur expression symbolique des réalités transcendantes. Lorsqu´elles ne contribuent pas cependant à nous relier les uns aux autres en répondant à notre besoin de commun (ion), elle laisse la société en risque de détresse, aux prises à la violence.