Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le malaise turc

Aktar Cengiz
Date de parution 29/10/2020
EAN: 9782356142016
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nul n´est aujourd´hui capable de prédire comment va évoluer la Turquie?, elle qui célébrera le centenaire de la fondation de sa République en 2023. Qui aurait pu prévoir le virage qu´il a négocié ces dernières années après avoir été au début des a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMPREINTE TEMPS
Nombre de pages98
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurAktar Cengiz
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/10/2020
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 1,30 x 19,50 cm
Nul n´est aujourd´hui capable de prédire comment va évoluer la Turquie?, elle qui célébrera le centenaire de la fondation de sa République en 2023. Qui aurait pu prévoir le virage qu´il a négocié ces dernières années après avoir été au début des années 2000 l´étoile montante, candidate au club européen, le modèle à suivre notamment pour les pays musulmans en quête de justice et prospérité?? La faillite de l´occidentalisation, dont l´Europe a sa part, a été le prélude à sa désoccidentalisation progressive accompagnée d´une belligérance tous azimuts, dans le pays comme à l´étranger. Les pays occidentaux tentent de gérer cette «?crise turque?», entre incompréhension et impuissance. Dans cet essai concis et bien documenté, l´auteur fournit des outils d´analyse qui permettent de comprendre l´écartèlement d´une société, entre État, nation, religion, mythe impérial et Occident. Cette analyse est complétée par un entretien avec deux spécialistes : l´une, sociologue, Nilüfer Göle, l´autre, historien, Étienne Copeaux, tous deux grands témoins de la transformation jamais achevée de la Turquie.