Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Entre espérance et désespérance

Desplan Fabrice
Date de parution 21/05/2010
EAN: 9782356140265
Disponibilité Epuisé
Entre l'image idyllique véhiculée par les agences touristiques et les grèves incessantes relayées par la presse, notre perception des Antilles et des autres territoires ultramarins est souvent caricaturale. Dans cet ouvrage, Fabrice Desplan revisite ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMPREINTE TEMPS
Nombre de pages148
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurDesplan Fabrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/05/2010
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 1,40 x 2,10 cm
Pour enfin comprendre les Antilles
Entre l'image idyllique véhiculée par les agences touristiques et les grèves incessantes relayées par la presse, notre perception des Antilles et des autres territoires ultramarins est souvent caricaturale. Dans cet ouvrage, Fabrice Desplan revisite l'histoire sociale et politique des Antilles en mettant en avant un invariant de leur histoire collective : l'espérance. Il nous aide ainsi à mieux comprendre l'identité des territoires d'Outre mer, leur rapport problématique à la métropole, les attentes et les espoirs de leurs populations. Par petites touches, il propose de construire une relation sereine, d'équité, de respect mutuel, faite de reconnaissance des spécificités antillaises. Il préconise de sortir de la crise permanente pour instaurer un nouveau modèle relationnel. AUTEUR Fabrice Desplan est sociologue et anthropologue guadeloupéen. Chercheur au laboratoire « Groupe, Sociétés, Religions et Laïcités » de l'École Pratique de Hautes Études (CNRS) a été considéré par le journal La Vie parmi les 100 personnalités protestantes de France. Il a organisé pour la Région Nord Pas de Calais et la Ville de Lille les manifestations commémoratives de l'Abolition de l'esclavage et de la traite négrière durant trois ans, de 2006 à 2008. Il enseigne à l'université de Lille 3 et intervient dans plusieurs Régions pour la formation de professionnels de santé.