Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La foi de Barack Obama

Mansfield Stephen
Date de parution 21/01/2009
EAN: 9782356140142
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le nouveau président américain, Barack Obama, revendique sa foi chrétienne comme un pilier fondamental de sa vie. Cette influence aura-t-elle un impact sur sa façon de gouverner ? Cet ouvrage retrace l'itinéraire spirituel du nouveau président des Ét... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEMPREINTE TEMPS
Nombre de pages224
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurMansfield Stephen
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/01/2009
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 1,50 x 2,20 cm
Quel impact sur la politique américaine
Le nouveau président américain, Barack Obama, revendique sa foi chrétienne comme un pilier fondamental de sa vie. Cette influence aura-t-elle un impact sur sa façon de gouverner ? Cet ouvrage retrace l'itinéraire spirituel du nouveau président des États-Unis. Il explique l'influence de sa mère, athée, ses années d'enfance au contact de l'islam, sa conversion au christianisme, ses relations avec le très controversé pasteur Jeremiah Wright et ses liens avec la théologie de la libération afro-américaine. L'auteur montre comment la foi d'Obama inspire ses choix mais aussi comment il se distingue de la Droite religieuse incarnée par George Bush. Ce portrait de Barack Obama apporte un éclairage particulier sur le futur paysage politique américain. Il est aussi emblématique d'une nouvelle génération à la fois sensible au religieux, philosophiquement postmoderne et engagée concrètement et avec passion pour la justice sociale.