Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De Moravie en Italie. Voyage universitaire et "Grand Tour" européen (1596-1602)

Hiernard Jean
Date de parution 16/05/2025
EAN: 9782356136336
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet éphéméride du voyage d’un jeune noble de Moravie à l’aube du XVIIe siècle nous invite à plonger dans une Europe déchirée par les affrontements religieux mais unie dans l’admiration de l’Antiquité et le culte du progrès.Ce livre propose une traduc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAUSONIUS
Nombre de pages560
Langue du livreFrançais
AuteurHiernard Jean
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution16/05/2025
Poids1068 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 17,60 x 24,50 cm
L'éphéméride du baron Waldstein
Cet éphéméride du voyage d’un jeune noble de Moravie à l’aube du XVIIe siècle nous invite à plonger dans une Europe déchirée par les affrontements religieux mais unie dans l’admiration de l’Antiquité et le culte du progrès.Ce livre propose une traduction commentée du répertoire écrit en latin qui recense les activités et voyages du jeune baron morave Zdenek de Waldstein, entre 1596 et 1602. Celui-ci a fréquenté quatre universités ou collèges d’enseignement supérieur (Strasbourg, Orléans, Vérone et Sienne) et visité neuf pays actuels. Son périple s’inscrit à la charnière entre un voyage d’étudiant classique et la pratique aristocratique du Grand Tour qui apparaît à cette époque. On y trouve une foule de renseignements sur la vie, les relations et les rencontres de son auteur et sur les curiosités qui ont mérité son attention. Le destin du manuscrit, écrit par un luthérien et désormais conservé au Vatican, est lui-même peu banal.