Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Tracing the local(s): the local world of Mediterranean landscapes in greek and roman coinage

Kerschbaum Saskia, Vidin Hülya
Date de parution 17/04/2025
EAN: 9782356136275
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre rédigé en anglais explore le rôle de vecteur joué par la monnaie dans l'expression de l'identité locale et régionale, de l'époque classique grecque à l'Antiquité romaine tardive et de l'Espagne à l'Asie Mineure.Les monnaies antiques sont une... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAUSONIUS
Nombre de pages208
Langue du livreAnglais
AuteurKerschbaum Saskia, Vidin Hülya
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution17/04/2025
Poids660 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 21,00 x 30,00 cm
Ce livre rédigé en anglais explore le rôle de vecteur joué par la monnaie dans l'expression de l'identité locale et régionale, de l'époque classique grecque à l'Antiquité romaine tardive et de l'Espagne à l'Asie Mineure.Les monnaies antiques sont une source d’informations essentielle lorsqu’il s’agit de réfléchir au phénomène des identités locales. En effet, quels que fussent les émetteurs à l’origine de leur frappe entre la période grecque archaïque et la fin de l’époque romaine tardive (cités, ligues, rois, empereurs, etc.), ces derniers avaient tous en commun de produire des objets utilisés non seulement comme moyen de paiement, mais aussi comme moyen de communication par types interposés. Onze historiens de l’Antiquité ont choisi de s’intéresser aux différentes façons dont les monnaies ont assuré la promotion des identités locales dans les cités et au-delà.