Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le dernier voyage de Michel de Montaigne ?

Réveillas Hélène
Date de parution 23/10/2024
EAN: 9782356136183
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Issu des recherches d’une équipe interdisciplinaire sur le tombeau de Michel de Montaigne au Musée d’Aquitaine (Bordeaux), ce livre retrace de la passionnante enquête scientifique destinée à comprendre le devenir du corps du grand philosophe du xvie ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAUSONIUS
Nombre de pages223
Langue du livreFrançais
AuteurRéveillas Hélène
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2024
Poids1016 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 21,10 x 29,80 cm
Enquête interdisciplinaire autour de son tombeau présumé au musée d'Aquitaine (Bordeaux)
Issu des recherches d’une équipe interdisciplinaire sur le tombeau de Michel de Montaigne au Musée d’Aquitaine (Bordeaux), ce livre retrace de la passionnante enquête scientifique destinée à comprendre le devenir du corps du grand philosophe du xvie siècle jusqu’à nos jours.En 2019-2020, la fouille archéologique d’un cercueil en bois portant l’inscription “Michel de Montaigne”, découvert dans une tombe monumentale au sous-sol du Musée d’Aquitaine, a permis la découverte d’un sarcophage en plomb contenant un homme dont le corps avait été embaumé. Un projet scientifique collectif a été mis en place afin de tenter d’identifier le défunt, dévoiler le traitement funéraire appliqué mais aussi mieux comprendre le paysage culturel et économique de Bordeaux de la seconde moitié du xvie siècle à la fin du xixe siècle. Ce livre présente les méthodes et résultats de recherches interdisciplinaires réunissant des spécialistes d’archéo-anthropologie, archéologie du bâti, archéogénétique, archéobotanique et histoire et offre des perspectives inédites sur les funérailles des familles aisées de la période moderne dans le nord de l’Aquitaine.