Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Donner à voir l'Antiquité

Krings Véronique, Klinger-Dollé Anne-Hélène, Pugnière François
Date de parution 03/04/2025
EAN: 9782356136169
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Issu d'échanges fructueux entre des interlocuteurs de différents horizons, cet ouvrage s'intéresse aux représentations figurées de l’Antique entre les XVIe et XIXe siècle. Les études sur la réception de l’Antiquité, entre les XVIe et XIXe siècles, me... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAUSONIUS
Nombre de pages386
Langue du livreFrançais
AuteurKrings Véronique, Klinger-Dollé Anne-Hélène, Pugnière François
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution03/04/2025
Poids738 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 17,00 x 24,30 cm
Genèse, fonctions et circulation des représentations figurées de l'Antique (XVIe-XIXe siècle)
Issu d'échanges fructueux entre des interlocuteurs de différents horizons, cet ouvrage s'intéresse aux représentations figurées de l’Antique entre les XVIe et XIXe siècle. Les études sur la réception de l’Antiquité, entre les XVIe et XIXe siècles, mettent souvent les textes au cœur de leur propos. Elles convoquent pourtant aussi de nombreuses images, moins étudiées. Cet ouvrage collectif place au cœur de l’enquête ces figurations de l’Antique. Il explore leurs finalités, leur genèse et leur circulation, ainsi que les méthodologies de l’image qui s’inventent alors.Donner à voir l’Antiquité est le fruit d’une rencontre au musée de la Romanité de Nîmes. Photographies du musée, entretiens et conclusions avec des professionnels de la culture apportent un éclairage passionnant.L’ensemble propose une approche attentive et critique des images qui médiatisent notre regard sur l’Antiquité, hier comme aujourd’hui.