Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

A deux pas du passé

Hiriart Eneko, Pénisson Elisabeth
Date de parution 14/08/2024
EAN: 9782356136114
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans le cadre d’une exposition qui aura lieu au musée Vesunna de Périgueux à partir du mois de juin, ce catalogue richement illustré présente les dernières découvertes archéologiques sur les villes celtiques d’Aquitaine.De l’Atlantique aux Carpates, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAUSONIUS
Nombre de pages110
Langue du livreFrançais
AuteurHiriart Eneko, Pénisson Elisabeth
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution14/08/2024
Poids587 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 20,00 x 22,00 cm
Les premières villes celtiques révélées
Dans le cadre d’une exposition qui aura lieu au musée Vesunna de Périgueux à partir du mois de juin, ce catalogue richement illustré présente les dernières découvertes archéologiques sur les villes celtiques d’Aquitaine.De l’Atlantique aux Carpates, les toutes premières villes d’Europe celtique se sont développées au iiie s. a.C. En Aquitaine, alors que des indices permettaient d’envisager l’existence de ces premières formes urbaines, une équipe de scientifiques s’est constituée afin de vérifier et compléter les données. Depuis 2019, cinq sites font l’objet d’explorations en Dordogne, en Gironde et en Lot-et-Garonne.L’exposition explique les procédés numériques innovants mis en œuvre pour explorer ces villes étendues sur plusieurs dizaines d’hectares et tenter de comprendre leur organisation. Elle livre aussi les résultats de l’étude des objets archéologiques qui révèlent une activité artisanale importante et de nombreux échanges avec le monde méditerranéen.