Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sources et modèles des historiens anciens, 3

Devillers Olivier, Sebastiani Breno Battistin
Date de parution 13/02/2025
EAN: 9782356136107
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À travers des enquêtes consacrées aux principaux historiens et textes historiques de l’Antiquité, d’Hérodote à l’Empire de Byzance, cet ouvrage collectif se veut une contribution à l’étude de l’écriture de l’histoire grecque et romaine.Ce troisième v... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAUSONIUS
Nombre de pages420
Langue du livreFrançais
AuteurDevillers Olivier, Sebastiani Breno Battistin
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution13/02/2025
Poids827 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 17,00 x 24,00 cm
À travers des enquêtes consacrées aux principaux historiens et textes historiques de l’Antiquité, d’Hérodote à l’Empire de Byzance, cet ouvrage collectif se veut une contribution à l’étude de l’écriture de l’histoire grecque et romaine.Ce troisième volume de la série «Sources et modèles des historiens anciens» explore la spécificité de l’historiographie grecque et romaine. L’enjeu en est double : saisir les mécanismes d’une réélaboration du passé qui est davantage le fruit de la mise en œuvre de techniques littéraires que d’une investigation historique au sens où nous pouvons l’entendre aujourd’hui ; mesurer le poids du contexte de rédaction, et notamment du pouvoir politique, sur cette réélaboration.