Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Atlas historique de Besançon

Bassi Marie-laure, Chenal Thomas
Date de parution 14/08/2024
EAN: 9782356136046
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage propose une synthèse abondamment illustrée sur l’histoire et l’archéologie de la ville de Besançon depuis la protohistoire jusqu’à nos jours. Il s’adresse à la fois aux spécialistes et à un public plus large intéressé par l’histoire urbai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAUSONIUS
Nombre de pages850
Langue du livreFrançais
AuteurBassi Marie-laure, Chenal Thomas
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution14/08/2024
Poids4574 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)7,00 x 21,80 x 31,20 cm
Cet ouvrage propose une synthèse abondamment illustrée sur l’histoire et l’archéologie de la ville de Besançon depuis la protohistoire jusqu’à nos jours. Il s’adresse à la fois aux spécialistes et à un public plus large intéressé par l’histoire urbaine.L’Atlas historique de Besançon est le 55e volume de la collection de l’Atlas historique des villes de France. Les recherches historiques et archéologiques menées depuis de nombreuses années sur la ville ont permis la réalisation de cet atlas riche en notices, synthèses, plans et illustrations.Il est divisé en trois tomes : le tome I est consacré aux “Plans historiques”, le tome II au “Panorama général”, qui retrace l’évolution de l’espace urbain depuis ses origines jusqu’à nos jours, et le tome III, intitulé “Sites et Monuments”, qui comprend des entrées détaillées sur les points de repère définissant l’espace urbain.En proposant un bilan des avancées actuelles sur l’histoire de la ville, il a pour ambition de devenir un instrument de travail pour les chercheurs en histoire urbaine et les acteurs du fait urbain mais aussi de répondre à la curiosité du grand public.