Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire d'un îlot médocain. La chapelle Saint-Siméon. Jau-Dignac-et-Loirac

Cartron Isabelle, Castex Dominique
Date de parution 25/07/2023
EAN: 9782356135810
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage retrace la longue histoire du site de « La Chapelle » en Médoc, d’un intérêt majeur en archéologie funéraire pour la région Nouvelle-Aquitaine. Situé sur un ancien îlot du rivage de l’estuaire de la Gironde, il a été successivement occupé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAUSONIUS
Nombre de pages127
Langue du livreFrançais
AuteurCartron Isabelle, Castex Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/07/2023
Poids253 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,20 x 19,00 cm
Cet ouvrage retrace la longue histoire du site de « La Chapelle » en Médoc, d’un intérêt majeur en archéologie funéraire pour la région Nouvelle-Aquitaine. Situé sur un ancien îlot du rivage de l’estuaire de la Gironde, il a été successivement occupé par un temple gallo-romain, puis par une petite église familiale et un cimetière au début du Moyen Âge, relayés, à la fin du XIIe siècle, par des tombes et une chapelle dédiée à saint Siméon qui subsista jusqu’à la Révolution. Abondamment illustré par des plans, des photographies et des restitutions, ce livre accompagne la visite du site, ouvert au public depuis 2016. Il comporte de nombreux encarts sur les remarquables objets mobiliers mis au jour, dont certains sont exposés au musée d’Aquitaine à Bordeaux.